top of page
lavender-4186957.jpg

Le Centre Sérénité Naturopathe Santé & Bien-Être vise à :

  • Oeuvrer pour la Santé & le Bien-être.

  • Être à l’écoute des gens, leurs offrir un lieu co-régulateur.

  • Offrir des services, des soins, des produits naturels de qualités supérieures, des enseignements, des activités en rapport au bien-être et à la santé, en mettant l'accent sur le naturel. le respect et la gestion correct des habitudes de vie qui favorise la santé.

  • Créer une communauté de partages éducatifs qui s'alignent avec nos valeurs.

****

Pourquoi la Naturopathie

Pour retrouver l'état d'équilibre et permettre au corps de se regénérer par la gestion correcte des habitudes de vie, en tenant compte de tous les facteurs naturels de santé, en fonction de la condition du patient et ainsi plonger l'organisme dans des conditions propices à sa guérison, sachant que tous les organismes vivants disposent d'un pouvoir auto guérisseur.

Il se renforce et s'actualise dès que le malade refait suffisamment ses réserves d'énergie.

Le Naturopathe vise à :

L'application correcte de l'ensemble des facteurs de la santé, tels que ; les facteurs physiques, mentaux, émotionnels, environnementaux, sociaux, etc

La naturopathie a fait ses preuves. Ces derniers savent que les résultats obtenus sont tout à fait normaux, car ils s'inscrivent au sein même des grandes lois de la vie.

P.-V. Marchesseau, dans la préface d’un livre de Grégoire Jauvais : Guérir sans nuire par l’aliment biologique humain, Diffusion Nouvelle du Livre, 1962, p. 8-9

’homme ne devrait pas être malade, il le devient par sa faute (ou celle de ses pères). Pour éviter la maladie, ou se guérir, sa seule chance est de suivre l’enseignement naturopathique avant qu’il ait perdu définitivement la dernière étincelle de cette force vitale, qui perpétue les races. Vivons conformément à nos besoins organiques pour ne pas tomber malade… et de la même façon, ce qui est logique, pour nous guérir de tous nos maux, sans exception dans la mesure où le mal pourra, encore, biologiquement être vaincu.

Paul Carton, L’Art médical, Librairie Le François, 1965, p. 12.

Paul Carton, médecin naturiste, cite Hippocrate :

« Quand on est tombé malade, il faut changer de manière de vivre. Il est clair que celle qu’on suivait est mauvaise, en tout, ou en grande partie, ou en quelque chose. »

Herbert M. Shelton, Health for All, p. 19

« La toxémie est la présence dans le sang, la lymphe, les sécrétions et les cellules de toute substance, de toute source, qui, en quantité suffisante, altérera les fonctions organiques. La toxémie signifie la présence d’un pourcentage trop élevé de toxines dans les tissus et les fluides du corps. Il y a une quantité normale de toxines dans le corps en tout temps. Celles-ci ne deviennent des ennemis de la vie que lorsqu'elles sont autorisées à s'accumuler au-delà de la limite normale. »

Contactez-nous

%2520-%2520I%2520had%2520been%2520travelling%2520around%2520Central%2520America%252C%2520l

Alex & Serge, Naturopathe. 
centreserenite@gmail.com

Success! Message received.

contact
bottom of page